Misja FitzGerald Michel

La playlist de Misja



La playlist de Misja
Invité à faire le DJ pour la médiathèque de Montreuil où il a ses habitudes, Misja FitzGerald Michel a fait une sélection d’une heure de musique dans le catalogue.
Voilà ce qui en est ressorti:


La playlist de Misja
«Quand Bernard et Richard m'ont proposé de préparer une playlist d'1h avec des morceaux qui m'ont marqué, je me suis dit : « Super ! Enfin les gens verront que même si je suis considéré comme un musicien de jazz... eh bien que je n'écoute pas que du jazz ! Ce serait aussi l'occasion de partager, de faire découvrir, de parler de ces artistes, un peu comme le travail de Bernard, de Richard et de toute l'équipe de la médiathèque, lieu magique où j'ai découvert beaucoup de choses.

Evidemment, une heure, c'est très court ! J'ai eu la chance d'avoir des parents mélomanes et un père musicien amateur, doté d'une collection de milliers de vinyles et cds dans beaucoup de styles différents. En tant que musicien (guitariste de "jazz") et auditeur passionné, le nom du courant musical m'intéresse peu ou pas du tout … ce ne sont juste que des mots … Comme l'instrument que je joue, la guitare, qui n'est juste qu'un outil, qu'un bout de bois que j'utilise pour m'exprimer. Ce qui m'intéresse, c'est la créativité des ces artistes, leurs démarches, leurs concepts et aussi de me laisser aller, de voyager et de ressentir des émotions à travers leur musique.

Ma sélection est assez représentative de (certains) de mes goûts, j'ai dû évidemment me limiter....un challenge pour avoir quelque chose de cohérent.

Tous les artistes et les morceaux choisis m'ont accompagné et m'accompagnent toujours, tous découverts, écoutés à différents moments de ma vie et au gré des rencontres et de ma curiosité. Malgré la diversité des univers, des styles et des personnalités, ils ont tous en commun d'être novateurs, créatifs, d'être représentatifs du monde, de l'époque qui fut la leur. Car pour moi tout s'imbrique, tout est lié : on joue ce que l'on est , ce que l'on vit, ce que l'on voit, ce qu'on ressent avec un message clair d'aller vers l'avant, d'utiliser le passé, l'histoire pour avancer et faire quelque chose de personnel.»

Misja Fitzgerald Michel, avril 2013
- See more at: http://www.bibliotheque-montreuil.fr/ressources/bibliographies-et-discographies/dj-playlists/dj-misja-la-playlist/#sthash.2qgBc4sE.dpuf

La playlist de Misja



 
Facebook
Youtube
iTunes
Soundcloud
 

 
Subscribe to Misja’s mailing list